Apprendre Revit

Le BIM : Building Information Modeling – est un ensemble de normes misent en place il y a quelques années pour réduire les temps de conception et de construction des nouveaux bâtiments. Il réside principalement dans la modélisation d’une maquette 3D paramétrée du bâtiment. Copiée sur le mode industriel, cette méthode de CAO augmente l’efficacité et la précision tout au long du cycle de vie du projet, depuis la phase conceptuelle à la visualisation et à l’analyse, jusqu’à la construction et la maintenance.

Revit® est la solution BIM d’Autodesk. Bien qu’il existe des logiciels concurrent comme Archicad, il est en train de devenir la référence des projets BIM comme Autocad l’était pour les plans de bâtiments.

Version d’évaluation 30 jours disponible gratuitement disponibles ici :

Application Revit

Point forts :

– Mise à jour des plans automatiques
– Le fonctionnement par « Familles » (blocs 3D) permet d’importer des composants paramétriques (tailles variables, données constructeur)
– La version LT est suffisamment riche en fonctions pour satisfaire les architectes et 100% compatible avec la versions complète.

Points faibles :

– Le prix : compter environ 9000€ pour une licence de 3 ans ou 415€/mois pour la version complète mais près de 4 fois moins pour la version LT
– Une maquette d’un gros projet d’immeuble contenant aussi les réseaux, la structure et tous les détails se transforme vite en « usine à gaz » nécessitant un « BIM Manager » a temps plein.

Programmes de formation proposés :

Pour suivre une de ces formations, formulez votre demande via la page contact ou directement par email et je vous redirigerais vers un centre de formation partenaire certifié Qualiopi proposant ce programme et des solutions de financement (CPF, action collectives …)
Vous pouvez aussi transmettre ce programme à votre centre de formation et me demander comme formateur pour animer cette session.

Certifié qualiopi
Share This