Apprendre Inventor

Autodesk Inventor est un logiciel de CAO professionnel (conception mécanique). Concurrent direct de SolidWorks, il bénéficie de nombreuses années de développement et propose une grande quantité de fonctions dernier cris et un bibliothèque de standards vraiment complète.

  • Conception de pièces usinées, tôles pliées, surfaces complexes et structures mécano-soudées
  • Interopérabilité facile avec les autres produits autodesk (Revit, Fusion 360, autocad …)
  • Modifiez directement les éléments existants ou les supports de modèle grâce au seul outil logiciel de CAO/FAO véritablement intégré.

Télécharger ici la version d’évaluation gratuite 30 jours.

Point forts :

– Une bibliothèque et des outils de conception uniques pour les machines spéciales
– Fonctions véritablement professionnelles par rapport à Fusion 360 : Gros assemblages, paramétrages etc …
– Licences en location pour une utilisation ponctuelle « au projet »

Points faibles :

– Le prix trop élevé selon moi
– Fonctions de modélisation de surface directes peu précises et il manque des fonctions de modélisation de surfaces paramétriques pour réussir des surfaces de classe A .

Programmes de formation Inventor proposés :

Possibilité d’établir avec vous un programme personnalisé sur des fonctions avancées tel que la tôlerie, la modélisation de surfaces, de structures mécano-soudées, de modèles paramétrés (e-pièces) …

Pour suivre cette formation, formulez votre demande via la page contact ou directement par email et je vous redirigerais vers un centre de formation partenaire certifié Qualiopi proposant ce programme et des solutions de financement (CPF, action collectives …)

Certifié Qualiopi

Share This